Depuis le début de la crise sanitaire, Cristal Union s est adapté pour poursuivre son activité dans des conditions sûres pour ses salariés. Parmi les solutions proposées, le télétravail s est imposé aux collaborateurs qui pouvaient effectuer leurs missions à distance. Un accord collectif permettait déjà, avant la pandémie, d avoir recours au télétravail chez Cristal Union. Cette habitude a permis de déployer rapidement le dispositif au plus grand nombre, lorsque la situation sanitaire l a exigé. La fiabilité des outils informatiques du Groupe et les outils collaboratifs à disposition ont permis de maintenir la continuité des activités. Forts de cette expérience enrichissante, 88% des salariés de Cristal Union considèrent désormais que le télétravail est adapté à leur activité professionnelle. Cristal Union prévoit d engager de nouvelles négociations avec les partenaires sociaux, sur ce thème, en 2021.
Pour les collaborateurs dont les missions ne peuvent être réalisées qu en présentiel, sur site, Cristal Union a adapté son organisation et ses protocoles dès le début de la crise sanitaire, en suivant scrupuleusement les consignes du gouvernement pour leur garantir une totale sécurité, tout en permettant d assurer la continuité de ses activités essentielles.
COVID 19 : GÉNÉRALISATION DU TÉLÉTRAVAIL À TOUS LES POSTES QUI LE PERMETTAIENT, POUR UNE POURSUITE DE L ACTIVITÉ DANS LES MEILLEURES CONDITIONS DE SÉCURITÉ
CONVERGENCE : UN PROJET MANAGÉRIAL QUI ALLIE PERFORMANCE AGRICOLE, INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE !
Annie Munier, Responsable système de management et RSE
« En 2017, Cristal Union a développé un système de management global, dont l objectif était d allier performance agricole et industrielle et de tendre vers l excellence opérationnelle de façon homogène sur l ensemble des sites du Groupe. Trois ans plus tard, en 2020, une nouvelle étape a été franchie avec le projet Convergence, dont l ambition est de renforcer la culture clients dans tous les projets de Cristal Union et de sa filiale commerciale Cristalco. La méthode : adapter les modes de fonctionnement des différents services et favoriser le partage d informations. Toutes les équipes sont pleinement mobilisées ! Notre objectif : atteindre l excellence pour satisfaire au mieux nos clients et l ensemble de nos parties-prenantes ! »
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