Un vent de nouveauté et de couleurs au rayon sucré !

#ENGAGES POUR NOS CLIENTS

L’avez-vous remarqué ? Déjà 300 magasins ont fait évoluer l’implantation de leur rayon sucré en suivant les recommandations de Cristalco. « Engagés au plus près du terrain, nous nous sommes lancé le défi de clarifier le rayon et de le rendre plus attractif. » s’enthousiasme Elodie Haumesser, Responsable développement commercial et merchandising. Pari réussi !

Avec un objectif de renouveau, la stratégie de Merchandising a été revisitée en 2022. Pour cela, Elodie Haumesser et Audrey Pras, Category Manager se sont appuyées sur une grande étude consommateurs menée en collaboration avec notre partenaire Merisant, leader des édulcorants, avec qui notre force de vente est mutualisée.

« L’étude a prouvé que l’organisation du rayon par couleur, c’est-à-dire sucre blanc vs sucre roux, ne correspond plus aux attentes du consommateur, explique Elodie Haumesser. Aujourd’hui, c’est l’usage qui prime. Nous avons donc imaginé une nouvelle implantation par pôles : Les Boissons, avec les morceaux, Le pôle Pâtisserie et Dessert réunissant les poudres, les Alternatives naturelles comprenant l’agave, la fleur de coco et la stévia et le pôle Légèreté qui regroupe les offres d’édulcorants. Et ce, agrémenté d’un balisage clair et coloré pour bien se repérer. »

Grâce à cette stratégie renouvelée et attractive, appelée « SWEET’MERCH », les 30 chefs de secteur et directeurs régionaux de la force de vente, ont déjà adapté l’implantation dans 300 magasins. « Notre proposition est très bien accueillie et la nouvelle organisation de la force de vente apporte une véritable synergie pour apporter le meilleur service aux chefs de rayon. » poursuit Elodie Haumesser.

Les retours clients sont très positifs comme celui de Leclerc de Lannilis : « Ça saute directement aux yeux, c’est propre ! », de Carrefour à Vitrolles : « La démarche est très cohérente et le rendu PLV qualitatif » ou encore d’Intermarché à Venelle : « J’adore mon nouveau rayon ! Ça fait tellement plaisir de travailler avec un rayon comme cela. »

L’objectif pour 2023 est d’atteindre 800 implantations en hyper et supermarchés et de décliner la stratégie pour les enseignes plus petites. « Nous sommes confiants sur l’adoption de notre démarche. Surtout quand on sait qu’une grande enseigne a même repris notre recommandation d’implantation pour en faire un standard groupe pour l’ensemble de ses magasins ! »  conclut Elodie Haumesser.

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