Sur site, la production n’a pas été perturbée car nous avions anticipé !

#DesSitesEngagés

Approvisionnement, production de sucre, d’alcool et de co-produits, supply chain, qualité et sécurité alimentaires et des personnes, tout est assuré de front sur le site d’Arcis dans le respect des mesures sanitaires les plus exigeantes.

« Les annonces du président n’ont pas eu d’impact car nous avons anticipé. Nous avons mis en place des mesures de prévention pour éviter la propagation du virus depuis mars, et avons su les faire évoluer au fil du temps et des exigences. Tout a été fait en lien avec la cellule de crise du Groupe qui nous a transmis des préconisations strictes et précises, comme pour tous les sites du Groupe. Cela a été d’une grande aide. », explique Alain Bouilly, Directeur d’Arcis.

Le démarrage de campagne a été un sujet majeur car en campagne sucre, il y a une plus forte affluence sur site. « Nous avons anticipé dès l’été avec de nouvelles mesures pour limiter fortement les contacts de personnes dans tous les secteurs de l’usine. » Les salles partagées ont été réaménagées (voire fermées en l’absence de solution), des séparateurs en plexiglass installés, les passations de postes réorganisées… Enfin, une aération mécanique a été posée pour insuffler de l’air neuf dans la salle de contrôle située au cœur de la sucrerie.

« Nous nous sommes appuyés sur le travail collaboratif, en écoutant les collaborateurs pour adapter notre organisation et cela nous a beaucoup aidés. Nous avons aussi travaillé avec le Comité Social et Economique sur les problématiques en lien avec la crise sanitaire chaque semaine jusque fin mai puis deux fois par mois. Notre animateur sécurité, également infirmier, Arnaud Despret, a facilité le cadrage et le déploiement des moyens de prévention, avec pragmatisme et efficacité. Notre organisation est robuste et je salue l’ensemble des collaborateurs à la fois pour leur proactivité et leur comportement volontaire et vertueux. Enfin, même si nous avons toujours beaucoup de fierté à faire visiter notre site en campagne, nous veillons désormais à limiter au strict minimum la réception de groupes de visiteurs. »

Pour l’instant, le site ne déplore aucun retard ni rupture de production ou livraison.

 

 

 

 

 

 

Cliquer pour découvrir les autres articles de la newsletter :

       Retour à la newsletter : newsletter.cristal-union.fr