Pendant que la campagne avance en plaine et dans les usines, pour les équipes de Cristalco l’automne est rythmé par les événements professionnels : salons internationaux, salons annuels des enseignes de la grande distribution et conventions « boulangerie pâtisserie », tous ces événements sont des occasions incontournables d’échanger avec nos clients et de présenter la gamme étendue de nos produits.
Octobre-Novembre, c’est ainsi le retour des grands salons internationaux, après une pause forcée liée au Covid. Lors du Beauty World Middle East à Dubai, dédié à l’univers de la cosmétique et de la parfumerie, les équipes ont reçu plus d’une centaine de visites sur le stand Cristalco. L’occasion de valoriser notre alcool de betterave haut de gamme pour la parfumerie et de présenter le premier alcool de betterave bio « Cosmos made in France ».
Cette semaine, ce sont nos alcools, nos sucres de betterave et notre stevia qui sont valorisés à Milan à l’occasion du CPhI Worlwide dédié à l’univers pharmaceutique.
Cet automne, les grandes enseignes (Casino, Franprix, Carrefour, Marché U) ont également tenu leurs salons annuels fournisseurs. Un rendez-vous important pour les équipes. « Notre présence sur les salons des distributeurs est l’opportunité de mettre en avant les dernières innovations-produit et rappeler nos engagements en termes de durabilité et de qualité, notamment aux cadres dirigeants des enseignes. Cette année, le coup de projecteur a été mis sur l’emballage kraft et la valorisation de notre filière », explique Olivia Pfeiffer, Responsable Service vente et distribution de Cristalco. Les directeurs de magasins sont aussi nombreux lors de ces salons et les équipes peuvent nouer des contacts directs et prêter une oreille attentive à leurs précieux retours terrain.
Enfin, plus confidentielles, les Conventions Boulangerie Pâtisseries, appelées les « Boulpat’ », viennent de s’achever. Les stands et les échantillons présentés sont adaptés à chaque cible de ces salons, organisés par les cinq centrales d’achats du secteur. Ces salons à taille humaine sont des moments riches en échanges : la proximité et la relation client y prennent beaucoup de sens.
Pour en savoir plus : découvrez la rencontre entre Olivia Pfeiffer, Responsable Comptes Clés Distribution et le Directeur RSE de chez Carrefour. https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6858153323292438528
#A LA UNE
Campagne 2021, tous mobilisés !
#ENGAGES EN PLAINE
Bien armés contre la cercosporiose avec Cristal Cerc’OAD® !
#DES SITES ENGAGES
Nettoyage de silo : l’innovation au service de la sécurité
#ENGAGES POUR NOS CLIENTS
L’événementiel commercial bat son plein en automne !
#LE CHIFFRE CLE
#ON PARLE DE NOUS
Interview de Stanislas Bouchard, Directeur Général de Cristalco
#LA VIDEO DU MOIS
6 questions à Agnès Chollet, Agricultrice et Conseillère de Section à Fontaine-le-Dun
Voir la newsletter complète