Partenaire de l’événement, Cristal Union était présent avec un stand remarqué de 100 m2 aux nouvelles couleurs de la marque, une surface permettant à notre Président Olivier de Bohan, aux membres de notre Conseil d’Administration et à nos équipes agro-betteravières de recevoir nos coopérateurs et nos partenaires de la filière dans une ambiance conviviale, mais toujours dans le strict respect des conditions sanitaires.
Des espaces d’échanges professionnels étaient aménagés sur le stand. Le premier permettait de présenter les travaux de R&D agricole de nos plateformes d’essais et d’échanger sur les sujets d’actualité. « Nous avons eu beaucoup de questions de la part de nos adhérents autour du Plan de Recherche et d’Innovation dans lequel nous sommes très impliqués aux côtés de l’Institut Technique de la Betterave pour trouver des solutions opérationnelles contre la jaunisse. », explique William Huet, responsable agronomique du Groupe, « Nous avons pu échanger avec nos coopérateurs sur les pistes techniques qui sont investies et faire état de l’avancement des recherches. Aujourd’hui des semenciers travaillent sur des variétés qui présentent une tolérance à trois souches de virus. Même s’il reste à vérifier leur potentiel de rendement, c’est prometteur. »
Un second pôle de conseil sur notre stand était dédié aux services mis à la disposition de nos coopérateurs sur Cristalcoop.fr. Nos équipes ont pu notamment réaliser des démonstrations de l’outil Cristal Cerc’OAD® qui permet aux planteurs de surveiller l’apparition et l’évolution de la cercosporiose dans les champs, et donc de lutter efficacement contre cette maladie de la betterave. Pour William Huet « c’était le moment idéal pour relancer la campagne de modélisation parcellaire car nous étions à la veille des premières interventions en Champagne ».
Au cours des 3 jours de salon, nous avons également accueilli sur notre stand nos partenaires Réseau Biodiversité pour les Abeilles pour une action de sensibilisation sur les pollinisateurs sauvages, ainsi que Green Shield Technology (GST) qui présentait ses solutions de réduction des quantités de fongicides par modulation intraparcellaire.
Au final, même si la fréquentation globale du salon s’est avérée en baisse par rapport à la dernière édition avec 10 000 participants, le stand Cristal Union n’a pas désempli, suscitant l’intérêt des médias. « Après presque 18 mois d’échanges la plupart du temps en visio, les Culturales nous ont donné l’opportunité de retrouver nos coopérateurs « en vrai » et de partager des échanges de qualité. J’ai pu consacrer du temps à mes différents interlocuteurs et c’est très important pour informer et rassurer nos coopérateurs. Les éléments techniques et économiques positifs remettent du baume au cœur de tous. »
Retrouvez les vidéos de nos équipes filmées sur le stand sur notre fil d’actualité Twitter ou en cliquant directement sur les liens ci-dessous :
Equipe Cristal Union sur le stand
#A LA UNE
Cristal Union récolte les fruits de sa transformation avec de bons résultats financiers 2020/21 !
#UN GROUPE ENGAGE
Journée Sécurité Cristal Union : une usine qui n’est pas sûre n’est pas une usine performante !
#ENGAGES EN PLAINE
Le temps des retrouvailles aux Culturales 2021
#DES SITES ENGAGES
Mieux laver les betteraves, un projet d’envergure à Sillery !
#ENGAGES POUR NOS CLIENTS
Le sucre de betterave bio français a le vent en poupe chez nos clients BtoB
#LE CHIFFRE CLE
240 km
#ON PARLE DE NOUS
De bons résultats relayés par la presse
Voir la newsletter complète