Le 24 mars dernier a été lancée une toute nouvelle version de notre extranet « Cristalcoop.fr ».
L’objectif ? Offrir toujours plus de services et d’accompagnement à nos coopérateurs et répondre à leur besoin d’outils accessibles partout et tout le temps. Véritable plateforme de communication et d’échanges avec Cristal Union, exclusivement dédiée à nos adhérents, Cristalcoop permet d’accéder facilement et rapidement à toutes les informations en lien avec leur activité et leur coopérative.
Le site web, qui fête ses 20 ans cette année, a été complètement repensé. Désormais, nos coopérateurs peuvent accéder à toutes les fonctionnalités de leur extranet (consulter tous leurs documents, répondre à une enquête ou passer une commande…) où qu’ils soient, aussi bien depuis leur smartphone en plein champ, sur leur tablette, et toujours sur leur PC avec une ergonomie optimisée.
Pour Arnaud Seurat, coopérateur de la section d’Arcis-sur-Aube qui a participé aux tests avant le lancement, les changements apportent un vrai plus : « Sur le PC, l’accès aux données est plus pratique et les informations plus lisibles. Sur la tablette et sur le smartphone, la navigation est très facile. L’ergonomie a été optimisée, et bien qu’il y ait beaucoup de données, l’adaptation est bonne en plein écran, ce qui évite de zoomer ou d’aller cliquer à droite et à gauche ! ».
Cristal Union innove en intégrant aussi de nouvelles fonctionnalités à Cristalcoop : avec le service de cartographie précise des parcelles, c’est le suivi agronomique, la gestion de la récolte – en lien avec l’application Cristal Field – mais aussi la gestion des coproduits qui se trouvent facilités ! Arnaud Seurat est enthousiaste : « Le service de géolocalisation des parcelles me paraît intéressant car je suis toujours preneur d’informations qui m’aident à piloter mon activité ». La géolocalisation permet également de disposer de données météo localisées pour l’outil Cristal Cerc’OAD®, un service utile d’aide à la décision pour la lutte contre la cercosporiose, maladie foliaire capable d’entrainer d’importantes pertes de rendement.
Si certains utilisateurs avaient des craintes de ne pas se retrouver dans cette nouvelle version, Arnaud Seurat se montre rassurant : « Je dirais qu’il ne faut pas avoir peur de cette nouvelle version, car c’est une belle évolution et pas une révolution. Parfois, quand un site web ou une appli lance une nouvelle version, on a besoin de prendre à nouveau ses repères, mais en l’occurrence avec cette nouvelle version de Cristalcoop, ça n’a pas été le cas. »
Retour à la newsletter : newsletter.cristal-union.fr