Cristal Union signe un partenariat avec le Groupe de luxe LVMH
Client de Cristal Union depuis une dizaine d’années déjà, le Groupe de luxe LVMH s’est réjoui dans la presse, début juillet, d’avoir signé un accord de partenariat unique avec notre coopérative dans le domaine de l’agriculture de régénération et de la recherche agronomique.
« Nous avons mis deux ans à monter ce partenariat ! Notre Groupe s’engage à fournir à LVMH, pendant cinq ans, 30 000 hectolitres d’alcool premium par an, sous label ReGAG. Ces alcools, fabriqués avec des betteraves cultivées selon les principes de l’agroécologie, et tracés en bilan massique, serviront à la composition des parfums Christian Dior, Givenchy et Kenzo. Nos premières livraisons ont eu lieu en février 2023. », se réjouit Ernst Van der Linden, Directeur commercial alcool de Cristalco.
Le partenariat comprend aussi le financement par LVMH d’un projet de recherche pour la préservation des sols, mené par les équipes agronomiques Cristal Union et l’agence de notation Genesis, sur des parcelles de nos coopérateurs.
Ces deux beaux projets devenus réalité mobilisent de nombreuses équipes : l’équipe commerciale Alcools de Cristalco, la Direction Agricole de Cristal Union, et notamment les équipes agronomiques, mais également l’équipe RSE de notre Groupe, et bien sûr les coopérateurs engagés dans la démarche.
« C’est une véritable marque de confiance que le groupe LVMH ait voulu s’engager dans cette démarche de durabilité agricole, sur le long terme, avec notre Groupe. Et c’est très gratifiant que la culture de la betterave soit ainsi associée dans la presse à de grands noms du luxe et des parfums ! », précise Sylwia Depta, Responsable commerciale alcool de Cristalco.
Ce partenariat spécifique avec LVMH participe d’une démarche plus globale, qui s’accélère ! De nombreux clients, alcool et sucre, sont en effet en demande de matières premières issues de l’agroécologie et/ou décarbonées. L’intégration de l’indice de régénération des sols dans le référentiel de durabilité agricole CRISTAL VISION, et l’offre commerciale AMPLIFY® lancée fin 2022 par Cristalco, répondent à cette attente !
Pour lire l’article publié dans le Journal du luxe sur le partenariat LVMH/Cristal Union, cliquez ici.
A LIRE AUSSI :
#A LA UNE
Cristal Union gagne le Grand prix de l’industrie durable
#ENGAGES EN PLAINE
Cristal Cerc’OAD® : L’outil facile et efficace pour préserver ses rendements de la cercosporiose
#DES SITES ENGAGES
#ENGAGES POUR NOS CLIENTS
De l’alcool premium Cristal Union dans les parfums Christian Dior, Givenchy et Kenzo !
#UN GROUPE ENGAGE
#LE CHIFFRE CLE
#LA VIDEO DU MOIS
Découvrez le nouveau sécheur de Sainte-Emilie en vidéo !
#ON PARLE DE NOUS
Le média Terre Net consacre un article au contexte betteravier favorable du Sud de Paris