Cristal Union gagne le Grand prix de l’industrie durable !

#A LA UNE

Jeudi 29 juin se tenait à Paris la matinée de l’industrie durable de l’Usine nouvelle, le média référent dans le secteur de l’industrie. Le thème cette année était « Réinventer ses achats et adapter sa production pour un monde durable ». Sur place, de nombreux participants. Parmi eux : Stéphane Tondo, d’Arcelor Mittal, qui s’est exprimé sur la décarbonation et la sécurisation énergétique ; Maud Tarnot, d’Holcim France, qui a évoqué les sujets d’écoconception des bâtiments et de mix énergétique en usine grâce à la biomasse issue de déchets ; ou encore Wadie Maaninou, de Tolv, qui a présenté son activité de « rétrofit » qui consiste à passer à l’électrique les moteurs thermiques de véhicules utilitaires.

L’évènement s’est conclu par la remise des Trophées de l’industrie durable, récompensant des projets d’entreprises avancés en économie circulaire, décarbonation, écoconception, nouveaux matériaux, engagement social. Et c’est Cristal Union qui s’est vu remettre le Grand prix de l’industrie durable pour les actions mises en œuvre sur nos sites de Bazancourt et Cristanol !

Les membres du jury ont salué la démarche globale et très pragmatique de décarbonation et d’économies d’eau de la sucrerie de Bazancourt couplée à la distillerie de Cristanol, évoquée en détail dans un article de l’Usine Nouvelle, à lire ici.

Michel Mangion, Directeur RSE de Cristal Union, était sur place. Il a dédié ce Prix aux équipes de Bazancourt et Cristanol ainsi qu’à tous les autres sites de Cristal Union, rappelant que la durabilité est une priorité stratégique de l’ensemble de notre Groupe et un engagement de chacun au quotidien.

Cette récompense – dont nous pouvons être particulièrement fiers – atteste que notre Groupe est devenu un référent dans sa filière sur des sujets aussi variés que la bioéconomie, l’économie circulaire, la réduction des consommations d’énergie, la décarbonation et la gestion de l’eau.

L’événement peut être visionné en replay ici

La remise du trophée a été relayée sur nos réseaux sociaux LinkedIn et twitter ici et ici