Avec l’offre AMPLIFY®, nous pouvons répondre aux exigences de nos clients

#ENGAGES POUR NOS CLIENTS

Cristalco proposait déjà un sucre à l’empreinte environnementale parmi les plus faibles en Europe. Les équipes de Cristalco sont allées plus loin en proposant une nouvelle offre à nos clients :  AMPLIFY®, qui garantit la qualité environnementale des produits sucre et alcool.

AMPLIFY® se décline en trois volets : CHANGE pour des produits issus de l’agriculture régénératrice, REDUCE pour des produits aux émissions de gaz à effet de serre réduites jusqu’à -40% par rapport aux références du marché européen et ACCELERATE qui combine les deux offres.

A l’origine de cette nouvelle offre, un questionnaire auprès des clients pour bien comprendre leurs attentes en termes de RSE « Lors de nos rendez-vous clients, ces questionnaires ont permis de cerner leurs attentes, leurs ambitions, bien avant que l’offre n’existe, c’est ce qui a permis de cadrer notre réponse au plus près de leurs besoins.» se souvient Marie Le Goallec, Responsable Commerciale Industrie Sucre.

Un an plus tard, l’équipe Marketing dévoilait l’offre AMPLIFY® lors du Salon Food Ingredients Europe. « L’offre a reçu un bon accueil et nous allons poursuivre les échanges lors de rendez-vous dédiés avec les clients qui affichent déjà une ambition claire en termes de décarbonation. » Pour ne pas les citer, nous pensons tout de suite à des géants du lait ou de la boisson sucrée !

Côté sucre, c’est surtout l’offre REDUCE qui va intéresser les clients. Ils ont en effet des objectifs de décarbonation de 30 à 50 % d’ici à 2030 et c’est notamment grâce aux efforts de leurs fournisseurs qu’ils pourront atteindre leurs objectifs.  « Avec l’offre REDUCE, on propose à nos clients une solution clé-en-main, parfois même avant qu’ils aient posé la question. » explique Marie Le Goallec. « Et à ma connaissance, nous sommes les premiers, nous avons donc une longueur d’avance ! »

Côté alcool, c’est l’offre CHANGE concernant l’agriculture de régénération, qui répond pleinement à l’ambition de nos grands clients Parfums et Cosmétiques. « Ces grands groupes sont des locomotives en termes d’engagement RSE, ils sont de plus en plus exigeants avec leurs fournisseurs. » explique Sylwia Depta, Responsable Commerciale Alcool. Leur sensibilité agricole s’explique certainement par le fait qu’ils sont souvent eux-mêmes producteurs d’une partie de leurs matières premières. « Les clients de la parfumerie expriment depuis longtemps leur volonté de soutenir l’agroécologie au travers de projets concrets. On s’attend à ce qu’ils cherchent à couvrir la totalité de leurs besoins au travers de l’offre AMPLIFY®. On parle ainsi d’un volume potentiel de 100 000 hl d’alcool surfin ! »

L’offre qui vient de voir le jour est progressivement présentée à nos clients. Un beau challenge pour les équipes commerciales !

A lire aussi

#AlaUne : Clap de fin pour la campagne 2022

#UnGroupeEngagé : Notre trajectoire de décarbonation validée par le SBTi

#EngagésEnPlaine : Antoine Declercq, retour sur 10 ans à la gouvernance de Cristal Union

#DesSitesEngagés : Eridania, la pépite italienne de Cristalco !

#EngagésPourNosClients : Avec l’offre AMPLIFY®, nous pouvons répondre aux exigences de nos clients

#LeChiffreClé : 45 € la tonne à 16°

#OnParleDeNous : Fin de la dérogation NNI : Xavier Astolfi, directeur général répond aux questions de BFM Business

#LaVidéoDuMois : Anthony vous présente son métier !