Ce mardi 11 juin, se tenait l’Assemblée Générale de Cristal Union à Troyes, venant clore le cycle des Assemblées de Section qui se sont déroulées du 14 au 24 mai. Les délégués, élus par les coopérateurs dans chacune des 8 Sections territoriales, ont pu voter lors de l’Assemblée générale statutaire, organisée en début de matinée, les résolutions proposées par la Coopérative avec notamment une rémunération à un plus haut historique, à 51,42 € la tonne de betteraves en moyenne pour la campagne 2023 contre 43,40€ pour la campagne 2022.
Puis, lors de l’événement qui suivait, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi, entourés de membres du Comité de direction, sont revenus sur la campagne 2023/24 , ont présenté les résultats historiques du Groupe et détaillé les grands axes de la stratégie. Les séquences de présentations ont été entrecoupées par la diffusion de vidéos mettant en avant la stratégie industrielle et la performance financière du Groupe.
Une deuxième séquence, animée par la journaliste Sabine Quindou, permettait de poursuivre la réflexion, avec un débat autour des contradictions actuelles en matière d’agriculture et d’industrie, avec l’intervention exceptionnelle d’Erik Orsenna, écrivain et académicien, auteur avec Julien Denormandie, de Nourrir sans dévaster.
A LIRE AUSSI :
#A LA UNE
Assemblée Générale plénière : un temps fort pour notre coopérative !
#UN GROUPE ENGAGE
Les clés d’une cybersécurité optimale : vigilance, protection et anticipation !
#ENGAGES EN PLAINE
Désherbages, pucerons, cercosporiose… regards d’experts sur les enjeux agronomiques du moment
#DES SITES ENGAGES
#ENGAGES POUR NOS CLIENTS
#ICI CA RECRUTE
Cristal Union recrute 560 saisonniers
#LE CHIFFRE CLE
#ON PARLE DE NOUS
Aux niveaux local, national et dans la presse spécialisée : de belles retombées presse.
#LA VIDEO DU MOIS
Stratégie industrielle : Un outil industriel tourné vers l’avenir.