Lancée depuis une semaine déjà à Fontaine-le-Dun, la campagne betteravière démarre aujourd’hui sur les sites d’Arcis-sur-Aube, Bazancourt, Sillery et Sainte-Emilie. Corbeilles et Pithiviers débutent pour leur part le 18 septembre, et Erstein le 24 septembre.
Après une année difficile d’un point de vue climatique, la plaine est belle avec un bon potentiel (plus de détails dans l’article « plaine » ci-dessous).
Le rendement moyen devrait s’inscrire dans la moyenne cinq ans, à près de 85 tonnes de betteraves par hectare, et les usines tourneront 125 jours en moyenne. C’est une bonne nouvelle.
Notre Groupe va cependant aborder l’année avec prudence, alors que les conditions de marché sont moins favorables. Ce retournement de situation avait été anticipé, la stratégie mise en place permettra à Cristal Union de rester performant et solide.
Cette campagne marquera aussi un point d’étape majeur dans la stratégie de durabilité de notre Groupe, vers l’autonomie en eau de toutes nos sucreries en 2025 et alors que nos objectifs 2030 en termes de décarbonation ont déjà été atteints avec 5 à 7 ans d’avance, selon les sites.
Très bonne campagne à toutes et à tous !
#A LA UNE
La campagne betteravière 2024/25 a démarré !
#UN GROUPE ENGAGE
La Sécurité, une priorité partagée par tous.
#ENGAGES EN PLAINE
En plaine, un beau potentiel de récolte… sous haute surveillance !
#DES SITES ENGAGES
#ENGAGES POUR NOS CLIENTS
#LE CHIFFRE CLE
#LA VIDEO DU MOIS
Découvrez le témoignage de Salvador Alves Do Rio, Responsable de secteur ERA à Pithiviers-le-Vieil
#ON PARLE DE NOUS
Zoom sur 5 sites industriels engagés dans la réduction de leur consommation en eau