La nouvelle campagne publicitaire de Daddy enchante à nouveau le quotidien des consommateurs

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Vous les avez peut-être vues ces derniers jours, les affiches publicitaires Daddy sont de retour dans les rues des grandes villes de France ! Stratégiquement placées le long des axes les plus passants, ainsi que dans le métro parisien, ces publicités ont été créées pour se faire remarquer.

Avec son fond noir qui fait ressortir l’iconique fraise rose de Daddy, cette nouvelle campagne publicitaire mise sur les contrastes pour interpeller les consommateurs. En adoptant un univers coloriel qui n’est pas usuel pour un produit alimentaire, Daddy se montre une nouvelle fois à l’avant-garde ! Notre emblématique sucre en poudre en profil pack kraft est mis en avant dans cette publicité pour saupoudrer la fraise. L’accroche publicitaire « Daddy par-dessus tout » laisse imaginer, telle une invitation, le plaisir de saupoudrer du sucre sur tout ce que l’on veut, mais aussi, telle une déclaration d’amour, une marque que l’on aime et que l’on préfère « par-dessus tout ». Pour valider ces choix créatifs et s’assurer de l’impact positif de la publicité, le visuel publicitaire a été pré-testé auprès d’un panel de consommateurs. Ceux-ci ont bien compris les messages véhiculés et y ont adhéré avec enthousiasme.

« Avec cette campagne publicitaire, notre objectif est clairement de générer une préférence pour notre marque Daddy. Sur un marché qui est hyper mature, cette communication a vocation à distinguer Daddy des autres marques et à faire en sorte que Daddy soit la référence dans tous les esprits et les cœurs des consommateurs. Pour cela, on nourrit la prise de parole et on enrichit les valeurs de la marque avec de l’émotion et de la désirabilité pour Daddy » explique Eric Girard, Directeur Commercial et Marketing Distribution de Cristalco.

Pour Matthieu Simonin, Directeur des Opérations Marketing de Cristalco, « Avec une nouvelle posture iconoclaste, moderne, féérique et légère, Daddy bouscule les conventions pour parler à tous. On cherche à travailler la notoriété de la marque dans son ensemble et à recruter aussi de nouveaux consommateurs. Même si la notoriété chez les 18-35 ans est en progression, ils nous connaissent moins.»

Daddy est en effet la marque de sucre la plus populaire en France et veut le rester ! D’après un sondage réalisé en 2021 auprès d’un échantillon représentatif de la population nationale, ce ne sont pas moins de 86 % des personnes interrogées qui déclarent connaître la marque Daddy, loin devant les autres marques de sucre ! Depuis 2017, Daddy a gagné 9 points de notoriété toutes catégories d’âge confondues, et même davantage auprès des jeunes consommateurs, avec une progression de 18 points de notoriété chez les 18-24 ans et de 15 points chez les 25-34 ans !

Le dispositif d’affichage sur des panneaux publicitaires urbains comprend également un volet digital avec des publicités ciblées auprès des porteurs de cartes de fidélité de grandes enseignes alimentaires – telles que Leclerc et Intermarché – qui vise à leur faire penser à leur marque de sucre préférée au cours de leurs achats ! Aujourd’hui un produit Daddy est vendu chaque seconde en France !

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Reportage au JT d’M6

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