Notre stratégie ambitieuse se devait d’être reflétée dans notre communication ! Depuis la fin des quotas en 2017, Cristal Union s’est repositionné sur le marché européen après avoir investi pendant de nombreuses années dans un outil industriel fiable et performant. Notre Groupe a également mené des actions d’envergure pour la décarbonation de nos sites, renouvelé son offre de produits, tout en s’appuyant sur la force de son modèle coopératif.
Cette transformation réussie a été accompagnée, en début d’année, par le dévoilement du nouveau logo et de la nouvelle signature de Cristal Union « C’est ensemble que nous avançons », ainsi que de notre nouveau récit de marque mettant en avant nos valeurs coopératives et notre engagement durable. Cette nouvelle identité, qui s’appuie également sur beaucoup de visuels représentant nos coopérateurs et nos collaborateurs, trouve petit à petit sa place dans nos locaux et attire l’œil lors d’événements comme les Foires ou les Salons.
Dans cette même dynamique, une communication plus soutenue est menée auprès des médias, des pouvoirs publics, et sur nos réseaux sociaux (Twitter, Linkedin) depuis plus d’un an, et qui se doit d’être soutenue en cette période de double campagne : « Il y a la campagne betteravière d’une part – moment intense de notre activité ! – et la campagne électorale pour les présidentielles d’autre part, moment au cours duquel il est important que nous soyons visibles médiatiquement et entendus par les décideurs », souligne Sarah Fornier, Directrice de la communication de Cristal Union.
Dans cette optique, plusieurs événements au programme.
L’organisation d’une visite de presse cet automne sur le site de Sainte-Emilie a mobilisé une quinzaine de journalistes, générant une trentaine d’articles de presse. Une occasion réussie de faire passer le message que nous cherchons 7 000 hectares supplémentaires pour Sainte-Emilie, Erstein et Fontaine-le-Dun. Nous avons également organisé une visite d’élus locaux à la sucrerie de Bazancourt en Octobre, puis à la sucrerie de Corbeilles début décembre, qui ont réuni plusieurs dizaines de participants. Les représentants de Cristal Union, dont Olivier de Bohan et Xavier Astolfi, ont mis à profit ces occasions pour échanger sur la manière dont Cristal Union dynamise le territoire de la Marne et du Sud de Paris, et au-delà.
« Il est très important de multiplier les contacts. C’est pourquoi, nous allons continuer nos échanges avec les élus et les journalistes l’année prochaine. Nous répondons également à toutes les sollicitations des médias en leur proposant des interviews ou des visites sur sites », ajoute Sarah Fornier. « Nous continuerons aussi de communiquer très régulièrement, en interne. Car sans les coopérateurs et les collaborateurs du Groupe, rien n’est possible ! ».
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