Sur place ou à distance, la DSI, prête à accompagner toutes les situations !

#UnGroupeEngagé

A la DSI de Cristal Union, tout était prêt pour ce nouveau confinement.

Dès le vendredi 30 octobre, le télétravail a pu être mis en place pour les collaborateurs pour lesquels cela était possible de par leur fonction, de quelques jours par semaine à 100 % et, aux premiers jours, nous comptions déjà près de 200 salariés en télétravail… belle réactivité !

Si les déplacements ont été réduits à leur strict minimum et si beaucoup de réunions et d’échanges se sont organisés à distance, la période fait que le télétravail n’est pas aussi massif qu’en mars. En pleine campagne, beaucoup de collaborateurs doivent en effet apporter un service de proximité et sont donc restés sur le terrain.

« Le bilan après quelques jours, c’est que les télétravailleurs se sont finalement installés plus sereinement qu’au premier confinement. Chacun a gagné en autonomie et sait désormais comment retrouver son environnement de travail pour organiser et participer à une réunion virtuelle, se connecter à ses applications métiers ou résoudre un problème de connexion. », précise Erwan Thépaut, Directeur des Systèmes d’information.

Et puis l’équipe support est toujours là pour les aider ! Pour respecter les règles sanitaires, seules deux ou trois personnes de l’équipe assurent une permanence à Bezannes, et une sur les pôles d’Arcis, Corbeilles, Erstein et Paris.

Elles se déplacent sur les différents sites lorsqu’une intervention physique est nécessaire.

« Mais il faut savoir que 90 % des incidents sont déjà résolus à distance en temps normal : le télétravail pour une partie de l’équipe ne change donc pas beaucoup les habitudes ! »

 

 

 

 

 

 

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